La Caverne aux recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voyage en Finlande.

2 participants

Aller en bas

Voyage en Finlande. Empty Voyage en Finlande.

Message  Lili Mar 25 Mai - 19:37

Bonjour,
Je ne savais pas vraiment où poster ce message puisqu'il s'agit d'une requête mais en rapport en partie avec la cuisine.

Voilà pendant ces vacances je pars en Finlande pour faire du bénévolat et durant les deux semaines passées là-bas, il va falloir que je cuisine un plat pour présenter les saveurs de mon pays d'origine : la France donc.
Je voulais donc vous demander quels plats, selon vous, typiquement français peut être facilement accepté par des gens étrangers(qui n'ont pas le même palet que le notre) et est facile à préparer ? En effet, il faut aussi ce dire que certaines viandes ou aliments sont soit trop chers dans le cadre de ce projet soit difficile à trouver en Finlande.

enfin, j'en profite pour demander quel jeu est pour vous français et quel objet emporteriez-vous (pas de baguette ou camembert hein?) pour représenter la France ?

Merci pour vos suggestions et vos réponses!
Lili
Lili

Scorpion Chèvre
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 32
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Finlande. Empty Re: Voyage en Finlande.

Message  Tohru Ven 4 Juin - 13:19

Alors voilà pour ton petit voyage,

si tu dois présenter un plat typiquement français, le boeuf bourguignon est un plat purement français, après est-ce que tu trouveras tout ce qui te faut sur place là je peu pas te dire. Mais la recette étant sur notre forum, puisque postée par mes soins, tu n'auras pas besoin d'emmener un livre de cuisine. après il y a aussi les lasagnes, mais je pense que c'est quand même plus italien.

Voili, voilou

Je te tiens au courant si je trouve autre chose.
Tohru
Tohru
Cuisiniers en chef
Cuisiniers en chef

Poissons Singe
Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris

https://caverne-aux-recettes.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum